À Akkardi, tout ce qui ne se déroule pas sous l’oeil de la Mère est l’oeuvre des Anciens.
Les Adeptes prient les Anciens Dieux.
Elles sont désignées par eux : marquées par leur essence, leurs maux.
Sans elles, la ville entière succomberait à leur colère.
Sazael est la fille aînée d’un Clan important… et elle est aussi une adepte vouée aux Anciens.
Lorsqu’elle se retrouve liée à une arme maudite, elle cherche à faire cesser la douleur et les hallucinations que l’épée provoque.
Comment aurait-elle pu deviner qu’elle mettrait les pieds dans un complot qui menace la ville entière ?
Ville maudite au fin fond du désert, Akkardi est le théâtre de nombreuses légendes et superstitions. Une guerre sanglante a détourné les citoyens de leur foi et les force à vivre apeurés dans l’ombre de leurs Anciens Dieux.
Sazael est la fille aînée d’un Clan important… et elle est aussi une adepte vouée aux Anciens. Elle devrait vivre recluse pour préserver la ville de l’impureté de son culte, mais son père a d’autres projets pour elle.
Lors d’une mission, elle se fait couper la main se retrouve liée à une arme maudite. Assaillie de visions et d’une douleur incessante, elle cherche le moyen de se délivrer de ce fardeau.
Sazael est loin de se douter que sa quête personnelle lui fera faire de bien étranges rencontres. Avec ses nouveaux compagnons, elle va découvrir un complot bien plus vaste, qui pourrait menacer Akkardi tout entière.
🏜️ Gypse est un one-shot de 132 000 mots
🏜️ c’est une fantasy désertiques : le roman se passe dans un contexte aride inspiré de l’égypte antique
🏜️ le roman est raconté sous trois points de vue : celui de Sazael, celui d’Inigo et celui d’Erdeni
🏜️ Gypse est le premier roman que j’ai terminé et envoyé en soumission de maisons d’édition
Si je retournais dans le passée, en novembre 2020, je tomberais sur une moi un peu perdue. Une moi avec une petite histoire en tête, une histoire que je comptais écrire rapidement afin d’enfin achever un projet. Une histoire que je voulais sans prise de tête, avec une petite héroïne fille d’un chef de gang et une envie de vengeance. Sazael a entre temps changé de prénom, de classe sociale et l’intrigue à prit un tournant complétement différent. C’est fou ce qu’une idée peut dévier, une fois qu’on la creuse un peu !
Bref : devant cette moi de 19 ans, je pourrais dire “Hey meuf ! Ce roman, tu l’as terminé. Tu en as fait un pavé à trois points de vue, tu l’as réécrit cinq fois et tu l’as enfin envoyé en soumissions.” Je ne suis pas sûre que je me croirais moi même !
Le fait est qu’une fois qu’on commence, on ne s’arrête plus : Gypse est la première brique de ma vie d’écrivaine et je souhaite le meilleur à ce roman.
© Lysandre Asaelo – Tous droits réservés – Mentions légales